+33 6 29 04 13 21 contact@oukhiridigital.com

Vous voulez attirer des prospects et les transformer en clients de votre agence immobilière ?

Les agents conversationnels peuvent jouer un rôle crucial dans la qualification des prospects. 

En effet, les chatbots permettent de maximiser les ventes de vos biens. Pour y arriver, ils utilisent les avantages de l’automatisation et de l’intelligence artificielle. 

Dans cet article, découvrez comment ils peuvent transformer vos prospects en clients.

La collecte de Données Pertinentes  

Les interfaces conversationnelles alimentées par l’IA posent des questions spécifiques aux visiteurs de votre site web ou aux utilisateurs de vos médias sociaux. Ainsi, ils collectent des informations clés telles que :

  • le budget, 
  • la localisation 
  • les besoins 
  • les délais. 

En collectant ces données, les chatbots aident à déterminer si un prospect est qualifié.

Les Scénarios de Qualification Personnalisés 

En se basant sur les réponses des prospects, les chatbots dirigent la conversation vers des scénarios de qualification adaptés. 

Par exemple, un prospect indique un budget élevé dans son choix. Ainsi, le chatbot peut l’orienter vers des propriétés haut de gamme. De cette manière, vous personnalisez le parcours d’achat de votre prospect. En fait, vous lui montrez exactement des biens basés sur ces préférences.  

L’utilisation de Critères Prédéfinis  

Vous pouvez programmer les chatbots pour les permettre d’appliquer des critères spécifiques de qualification. 

Il peut s’agir par exemple du type de propriété recherché, la localisation ou le moment de l’achat. Plus un prospect répond à ces critères, plus il est qualifié.

Segmentation des Prospects

Une fois qualifiés, les chatbots peuvent segmenter les prospects en fonction de leurs caractéristiques et de leurs besoins. Cela permet de personnaliser davantage les interactions et les offres.

Transfert des prospects à vos commerciaux

Lorsqu’un prospect est qualifié, le chatbot peut automatiquement transférer la conversation à un agent immobilier humain. Cela garantit une transition fluide et permet à l’agent de poursuivre la relation avec un prospect déjà informé.

Cela permet non seulement de qualifier vos prospects automatiquement, mais aussi vous offre un gain de temps énorme.

Suivi des Leads 

Les Agents conversationnels peuvent également suivre les leads qualifiés pour saisir toutes les opportunités qui se présentent en vous. 

Par exemple, ils peuvent rappeler automatiquement aux prospects des visites de propriétés ou des promotions importantes.

Vous l’aurez donc compris. Les chatbots sont d’excellentes machines à qualifier des prospects. Ils simplifient et accélèrent le processus de qualification. Ils collectent des données pertinentes, appliquent des critères de qualification prédéfinis et dirigent les leads qualifiés vers les . 

Cela permet de maximiser les ventes pour votre agence immobilière en ciblant efficacement des clients potentiels. 

Rendez vos concurrents jaloux de vous en créant dès aujourd’hui votre chatbot.